LUCIE CHAUVET
Lucie découvre tout d'abord la scène par la danse notamment au Conservatoire de La Roche-sur-Yon (85). Après une prépa littéraire option théâtre, elle valide une licence Arts du spectacle à L'Université de Paris 10-Nanterre (92) en jouant en parallèle dans la compagnie universitaire des Indifférents et suivant des cours de théâtre corporel.
En 2019, elle entre en cycle 3 théâtre au Conservatoire de Nanterre (92) et poursuit son intérêt pour la danse dans des recherches universitaires au département danse de l'Université Paris 8-Saint-Denis (93). L'année suivante, elle débute la formation pré-professionnelle théâtre au Conservatoire de Pantin et commence à enseigner le théâtre via la compagnie du Théâtre du Bout du monde à Nanterre.
En 2021, elle valide son mémoire sur la théâtralité et l'humour dans la pièce sans de Martine Pisani et en juin 2023, elle obtient un Diplôme d'Etudes Théâtrales avec la mise en scène de la pièce avalanche.
Depuis septembre 2023, elle enseigne à des petit.es et des plus grand.es au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Pantin (93) et s'investit dans différents projets de la Souche Bleue Compagnie à différents endroits de la création. Elle participe au projet Aujourd'hui.les restes de Sarah Manconi en tant que danseuse et comédienne et elle co-écrit, co-met en scène et joue dans Je peux pas j'ai piscine.